Types contrats assurance deces

Comparer les meilleures Assurances Deces
assurance deces
comparatif assurance  , assurance animaux , mutuelle chien sans engagement
 
 
Assurance Deces réponses a vos questions

Assur1max.com Assurance deces vous informe sur les différents contrats


Le contrat d'assurance décès est un contrat entre une compagnie d'assurance et un souscripteur, par lequel ce dernier s'engage à verser une prime unique ou périodique, (le plus souvent mensuelle) en échange du versement au décès de l'assuré d'un capital déterminé par le contrat à un ou plusieurs bénéficiaires désignés par celui-ci.


Il existe 2 types de contrat assurance décès selon leur durée:
Le premier est le contrat d'assurance décès à durée déterminée qui garantit aux bénéficiaires le paiement du capital, à condition que le décès de l'assuré survient avant une date déterminée à l'avance par le contrat. Si en revanche l'assuré est toujours vivant après la date limite du contrat, la compagnie d'assurance est automatiquement dégagé de toute obligation.


Le deuxième type de contrat d'assurance décès est à durée indéterminée. On l'appele aussi assurance"vie entière". Dans le cas de ce type de contrat, le versement du capital est toujours garanti, indépendamment du moment du décès de l'assuré.
Selon les formes de financement du capital décès on peut distinguer 3 différentes types de contrat:
le contrat financé par des primes viagères c'est à dire des paiements échelonnés sur toute la vie de l'assuré, les contrats financé par des primes temporaires, c'est à dire vérsées jusqu'à ce que le terme fixé dans le contrat soit atteint et enfin des contrats financés par une prime unique.
L'assurance décès peut aussi jouer le rôle de l'assurance emprunteur ou l'assurance emprunteur aggravé dans les situations où l'emprunteur est atteint d'une maladie ou exerce un metier dangereux, etc.): le capital décès sert alors de garantie pour le montant restant du credit, le plus souvent immobilier. En cas de décès de l'assuré, le capital décès est alors versé directement à l'établissement de crédit et vient éteindre la dette de l'assuré.
L'assurance décès peut aussi faire l'objet d'une garantie, incluse dans votre contrat mutuelle santé.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?