l assurance décès

Comparer les meilleures Assurances Deces
assurance deces
Guide assurance deces

Definir l assurance deces grace à Assur1max.com



L assurance décès est une assurance visant à couvrir les frais se rapportant au décès d’un assuré ainsi que les frais liés à une invalidité grave. Cette invalidité totale et irréversible que l assurance décès couvre a un nom «perte totale et irréversible d'autonomie" ou PTIA.

Définition de l’assurance décès

La souscription d’un crédit auprès d’un établissement bancaire peut conduire à l’adhésion à l assurance décès. Cette assurance constituant une « garantie bancaire » est généralement exigée par les banques. L assurance décès permet effectivement à la banque de recevoir la totalité du remboursement d’un prêt si jamais le débiteur défunt a souscrit ce type d’assurance. Il est conseillé de souscrire le plus tôt possible à l assurance décès pour bénéficier de ses avantages.

Avantages de l’assurance décès

L assurance décès contribue largement à donner une meilleure sécurité financière aux membres de la famille de l’assuré défunt. Ce type d’assurance permet à ces derniers d’avoir un remboursement des frais d’obsèques voir de créer ou terminer un projet qu’auparavant le défunt assuré tenait à cœur. Le capital décès peut effectivement être utilisé pour l’achat d’une voiture, pour financer les études des enfants ou encore pour acquérir un bien immobilier. Grâce à l assurance décès, les héritiers de l’assuré ne seront pas contraints de régler la totalité de ses dettes s’il y en a. Effectivement, ce sera à l assurance décès de s’assurer du recouvrement de ces dettes par le biais de la prime d’assurance. Ainsi, les héritiers n’auront pas à débourser de sommes conséquentes pour régler les dettes du défunt. Certains contrats de l assurance décès couvrent également des cas d’invalidité. Dans ce cas, le capital décès perçu par les bénéficiaires du contrat d’assurance décès est équivalant au reste du capital restant du après soustraction de la garantie invalidité.


0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?