garantie décès

Comparer les meilleures Assurances Deces
assurance deces
Guide assurance deces

Assur1max vous décrit la garantie décés


La Sécurité Sociale ne laisse pas les proches d’une personne assujettie à son régime sans ressource en cas de décès de celui-ci. La garantie décès est une prestation chargée de les protéger contre une baisse brusque de revenus.

Description de la garantie décès
La garantie décès est une somme que le régime obligatoire, auquel sont affiliés tous les ménages, verse pour aider les proches du défunt. Cette somme est immédiatement perçue dès l’annonce de sa mort. Cette garantie décès est utilisée pour subvenir aux besoins de la famille pour l’organisation des obsèques. Ceux qui bénéficient de la garantie décès doivent avoir été un salarié au sein d’une entreprise ou un fonctionnaire. Elles peuvent être au chômage et perçoivent une indemnité ou sur le point de ne plus les recevoir. Les étudiants se trouvant en maintien de droit sont également concernés par la garantie décès. Celles-ci comprennent toutes catégories de personnes ne regroupant pas les conditions requises pour bénéficier des avantages offerts par l’assurance maladie. La garantie décès est mise à la disposition des assurés au sein des différentes caisses primaires maladies. La perception de cette garantie décès se fait par ordre de priorité des bénéficiaires.

Différentes formules de garantie décès
Le montant de la garantie décès est calculé sur la base de la rémunération perçue par le défunt trois mois avant qu’il ne perde la vie. Des montants minimums et maximums sont fixés. La garantie décès se présente sous différentes formes. L’une d’entre elles est connue sous le nom de pension de réversion. Il s’agit du montant de la retraite que le défunt aurait perçu de son vivant. Cette somme est alors perçue par son conjoint. La garantie décès peut être une allocation veuvage donnée au conjoint vivant. Celui-ci doit être âgé de moins de 55 ans. Différentes conditions sont exigées pour en obtenir perception.





0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?