convention obseques

Comparer les meilleures Assurances Deces
assurance deces
Guide assurance deces

Assur1max.com Assurance Obseques vous explique la convention obseques


L’assurance tient un grand rôle dans la vie d’une personne dès sa naissance jusqu’à sa mort. Il existe différentes formules d’assurance adaptées au besoin de tout un chacun à ne citer que l’assurance décès. Le contrat d’assurance décès est mieux connu sous le nom de convention obseques.

Qu’est ce qu’une convention obsèques ?
La convention obseques est un contrat de prévoyance, permettant à l’assuré de placer un capital destiné à ses proches le jour de son décès. Grâce à ce capital, la famille de l’assuré aura suffisamment d’argent pour organiser les obsèques de l’ assuré. La convention obseques se réalise uniquement dans les agences de pompes funèbres. Le montant du capital versé dans ce genre de contrat varie de 1 000 à 20 000 €. Une convention obseques est également soumis à un délai de carence allant de un à deux ans. Notons que ce contrat ne tient pas compte des actes de suicide ou d’un décès causé par une maladie.

Quelles sont les avantages de la convention obseques ?
La convention obseques permet à la famille proche de mieux préparer les rites d’enterrement de leur proche. Avec ce contrat, l’assuré peut être sur que le jour de son décès, sa famille n’aura pas à se soucier de l’organisation des obsèques ainsi que le choix du prestataire funéraire. Durant la durée de la convention obseques, les bénéficiaires ont droit à une assistance téléphonique 7/7 et 24/24. Cet accompagnement téléphonique permet à l’assuré de suivre les informations nécessaires aux obsèques.

Quels sont les inconvénients de la convention obseques ?
Les inconvénients de la convention obsèques sont minimes. Le problème de la convention obseques se base sur trois aspects qui sont loin d’être graves. Parmi lesquelles s’alignent la limite de choix dans l’organisation des obsèques, l’augmentation du prix à prendre en charge et la perturbation qu’entraîne les pompes funèbres. Le décès d’un être cher est dur dans la famille. Personne n’a plus la force de gérer et d’organiser les obsèques dans une telle situation. Grâce à la convention obsèques, la préparation des funérailles se facilitent.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?