contrat obseques

Comparer les meilleures Assurances Deces
assurance deces
Guide assurance deces

Le contrat obsèques expliqué sur Assur1max.Com Assurance Obsèques


La plupart des français ne veulent pas infliger à leurs proches le paiement des frais d'obsèques. De nombreuses personnes décident de souscrire une assurance dans cette optique. Les établissements d'assurance proposent plusieurs types de contrat obseques.

Contrat à capital

Le souscripteur verse une somme auprès de son assureur pour bénéficier d'une assurance obsèques. Cette cotisation constitue un capital au fil du temps. Ce type de contrat obseques sert à débloquer la somme lorsque le moment arrivera. Le souscripteur désigne une personne comme ayant droit dans un contrat à capital. Ce bénéficiaire dispose de l'argent comme il le souhaite. Il n'a aucune obligation. Cette personne désignée a carte blanche pour la préparation des obsèques. Ce contrat obseques suscite la méfiance des assurances. Certains établissements exigent une présentation des factures d'obsèques avant de débloquer l'argent.

Contrat à prestations

Un grand nombre de personnes décident de préparer leurs obsèques durant leur vivant. Ce contrat obseque est à passer auprès d'une société de funérailles. Le souscripteur organise lui même son enterrement. L'adhérent demande d'abord un devis contrairement à un contrat à capital. Le souscripteur paie la facture à l'avance. Les pompes funèbres s'engagent à fournir les prestations le moment venu. Les prix augmentent avec le temps. La famille est amenée à payer les écarts. Les professionnels du métier ne demandent plus de surcoût depuis quelques années. Les proches n'ont plus à débourser le moindre centime avec ce contrat obseques.

Contrat viager

Très peu de souscripteurs ont la possibilité de payer leur assurance obsèques en un seul versement. L'adhérent en paie une partie chaque mois avec un contrat viager. Ce contrat obsèques engage l'adhérent à payer une cotisation à vie. Le plus grand avantage de cette option réside dans ses tarifs. Les mensualités sont abordables. Ce contrat obseques impose des intérêts sur une longue durée. Le souscripteur verse une somme nettement supérieure au montant de l'assurance au final. Ce contrat obseque se base sur la mutualisation. La différence est déduite des mensualités des autres souscripteurs si un adhérent meurt un mois après sa souscription.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?