contrat d assurance décès

Comparer les meilleures Assurances Deces
assurance deces
Guide assurance deces

Contrat d assurance décès en capital , informez vous sur Assur1max.com


La souscription à une assurance décès est très délicate. Il est à donc important de connaître les différents contrat d assurance décès avant de signer un quelconque contrat. Il existe diverses formes de contrat d assurance décès à ne citer que le contrat d’assurance décès en capital et le contrat d’assurance décès en prestation standardisée.

Contrat d’assurance décès en capital :
L’assurance décès en capital est un contrat d assurance décès adapté à toute personne souhaitant financer ses funérailles. Grâce à la somme versée à la caisse d’assurance, les proches de l’assuré reçoivent de l’argent leur permettant de mieux préparer les obsèques à la mort de l’assuré. Ce contrat d assurances décès est adapté à tout un chacun qu’il s’agit d’un salarié, d’un chômeur indemnisé ou encore d’une personne titulaire d’une pension d’invalidité. Les personnes âgées de plus de 50 ans sont les plus intéressées cette formule.

Contrat d’assurance décès en prestation standardisée
Le contrat d assurances décès en prestation standardisée est destiné aux parents soucieux de l’avenir de leur enfant. On distingue deux types de contrat d assurance décès en prestation standardisée : le contrat de rente survie et la rente éducation. Les parents choisissent le contrat de rente survie dans le but d’assurer l’avenir de leur enfant handicapé à leur mort. Le contrat de rente éducation est par contre dédié à tous les enfants qu’ils soient handicapés ou non. Cette formule permet de financer les études des enfants même après la mort des parents.

La différence entre les deux formules
Différentes formes de contrat d assurance décès peuvent être choisis par les futurs assurés. Parmi lesquelles se trouve l’assurance décès en capital qui se focalise dans le remboursement des dépenses liées aux obsèques de l’assuré. Mais l’assurance décès en prestation standardisée est conçue pour l’assurance des enfants en cas de décès des parents. A chacun sa manière de choisir le contrat d assurance décès. L’important est d’en avoir une.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?