assurance temporaire décès

Comparer les meilleures Assurances Deces
assurance deces
Guide assurance deces

assurance temporaire décès


L’assurance temporaire décès connait le plus de succès auprès des clients des assurances. La formule intéresse surtout par son fonctionnement. Les assureurs proposent d’autres contrats relatifs au décès, mais cette formule est la plus connue.

Comment fonctionne ce contrat ?
L’assurance temporaire décès est la formule qui répond exactement à la définition de l’ « assurance ». Le contrat remplit toutes les caractéristiques propres à une assurance. L’assurance temporaire décès n’est pas une épargne à l’instar des autres types de contrat. Les clauses contractuelles n’entrent en jeu que pendant la période de validité du contrat. L’assuré définit avec son assureur la date d’expiration de l’assurance temporaire décès. Les cotisations appartiennent définitivement à l’assureur si aucun des cas stipulés dans le contrat ne survient pendant cette période.

Quel intérêt à souscrire une assurance temporaire décès ?
Souscrire un contrat d’assurance temporaire décès permet de nombreux avantages. Il occasionne une vie sereine dans la mesure où l’assuré ne sera pas une charge lors de son décès. L’autre atout de l’assurance temporaire décès c’est sa prime moins élevée. Le capital assuré est néanmoins important avec ce contrat. Il présente d’autres intérêts à savoir le rendement pour l’assuré. Le capital est versé quelle que soit la cotisation effectuée par le souscripteur. L’assurance temporaire décès n’impose aucunement l’impôt sur le revenu ni sur le patrimoine de l’assuré.

Le contrat est-il suffisant ?
L’assurance temporaire décès n’est pas complète de par son caractère temporaire. L’assuré n’est plus couvert dès l’échéance du contrat. Les bénéficiaires ne perçoivent pas le capital si le souscripteur est vivant à ce délai. Les clauses du contrat sont variables d’où l’importance du choix d’autres garanties complémentaires. L’assurance temporaire décès présente des conditions et des cas pour l’application de l’accord. Il est dans l’intérêt du souscripteur de bien connaître les termes de son contrat. L’assurance temporaire décès doit comprendre les garanties pertinentes pour une meilleure couverture.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?