Assurance prévoyance

Comparer les meilleures Assurances Deces
assurance deces
Guide assurance deces

Assur1max.com, simplifie la compréhension de l assurance prévoyance


L’assurance prévoyance appartient à la grande famille des produits d’assurance. Les assureurs proposent cette offre afin de répondre aux besoins des clients. Ces derniers méritent les meilleurs services en cas d’invalidité ou d’accident grave.

Choisir prévoyance collective
Les assureurs mettent à la disposition des clients deux types d’assurance prévoyance. Il est possible de souscrire le contrat à titre collectif. On parle de prévoyance collective dans ce cas. Les branches professionnelles ou l’entreprise décident de mettre en place l’assurance prévoyance pour les salariés. Ces derniers ont le droit de revendiquer cette souscription dans le cas où l’entreprise ne l’a pas encore faite. L’assurance prévoyance s’applique sur l’ensemble des salariés lorsqu’elle est souscrite à titre collectif. Ni les revenus, ni la santé, ni le statut (CDD ou CDI) n’entrent en jeu lors de l’application de cette assurance collective.

Souscrire prévoyance individuelle
Les prestations de la Sécurité sociale sont insuffisantes. L’assurance prévoyance permet de les compléter. Le salarié souscrit ce contrat si l’entreprise ne présente pas une prévoyance collective. Il est néanmoins possible de souscrire le contrat pour renforcer celui de l’entreprise. L’assurance prévoyance individuelle est disponible sous différentes variantes. Le choix appartient au souscripteur. Certains assurés optent pour un cumul de contrats d’assurance prévoyance. Chaque contrat prévoit des remboursements qui viennent compléter ceux de la Sécurité sociale. Les prises en charge ne dépassent pas un certain plafond fixé à l’avance. La souscription du contrat possible lors du départ en retraite.

Définir ses besoins avant la souscription
Définir les besoins est une étape préalable. La souscription d’une assurance prévoyance ne s’effectue qu’après cette démarche. Les assureurs proposent souvent une assurance prévoyance sur mesure. Celle-ci est élaborée en fonction des besoins réels de l’assuré. Les critères à considérer sont assez nombreux lors de la souscription. Il revient au souscripteur de vérifier si les termes du contrat répondent à ses attentes. Le prix d’une assurance prévoyance change suivant l’âge, le sexe et les garanties choisies.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?