Assurance prévoyance décès

Comparer les meilleures Assurances Deces
assurance deces
Guide assurance deces

Soyez prévoyant avec Assur1max sur votre assurance décès

Le décès est une période difficile pour tous les proches et les membres de la famille de la victime. L’assurance prévoyance décès fournit une protection du patrimoine et assure l’avenir des êtres qui sont chers à l’assuré.

Prévenir et protéger ses proches

L’assurance prévoyance décès est un contrat dont bénéficient les proches de l’assuré. Ils perçoivent un capital à la mort de celui-ci. Outre le décès, le versement du capital peut avoir lieu et pour le compte de l’assuré en cas de perte d’autonomie suite à une maladie. Les conditions du contrat d’assurance prévoyance décès varient d’une compagnie d’assurance à une autre. La somme obtenue par l’assurance contribue à mieux faire face aux frais de décès et à transmettre le patrimoine beaucoup plus facilement. La somme fournie par une assurance prévoyance décès est déterminée par le souscripteur en début du contrat.

Modalités du contrat

Le contrat d’assurance prévoyance décès autorise le souscripteur à choisir les bénéficiaires lui-même. Il peut s’agir du conjoint, des enfants ou de ses parents. L’assuré devient le bénéficiaire de la somme dans le cas où il subit une perte totale et irréversible de son autonomie. La somme que le souscripteur règle à son assurance prévoyance décès est fonction du montant du capital fixé, de son âge, de sa profession ainsi que d’autres options d’assurance. L’assuré cotise annuellement ou mensuellement pour son assurance prévoyance décès.

Adhésion et souscription

L’assuré a besoin de se soumettre à des formalités médicales lors de la souscription à une assurance prévoyance décès. Les conditions du contrat varient mais l’assuré peut bénéficier d’un contrat évolutif auprès de certaines compagnies. Le souscripteur a la liberté de modifier le nom du ou des bénéficiaires désignés lors de l’adhésion à l’assurance prévoyance décès. Il a également la possibilité d’augmenter ou d’abaisser le montant du capital pour certains contrats. Des garanties complémentaires sont disponibles auprès des compagnies d’assurance. Le capital peut doubler ou tripler lors d’un décès suite à un accident de la circulation.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?