Assurance obsèques comparatif

Comparer les meilleures Assurances Deces
assurance deces
 
 
Guide assurance deces

Assur1max, pour s'informer sur l assurance obsèques


Les obsèques sont le dernier devoir envers un défunt. Il appartient à la famille ou aux proches de les organiser. Nul n’est réellement préparé à la mort, celle-ci frappe toujours au mauvais moment. Les assureurs proposent l’assurance obsèques afin de mieux prévoir les funérailles.

 

Soutenir sa famille et ses proches avec une assurance obsèques.

Un décès accable la famille et les proches. Ils doivent s’occuper des funérailles, outre le deuil qui pèse lourdement. Qui dit obsèques dit dépenses et charges. L’assurance obsèques est la formule visant à alléger ces charges. L’assurance obsèques représente un soutien financier pour les proches du défunt. Ce dernier souscrit ce contrat de son vivant. Les bénéficiaires mentionnés dans ledit contrat perçoivent les indemnités à la mort de l’assuré. L’assurance obsèques assure les frais relatifs au cercueil, ceux de la cérémonie, et ceux de l’inhumation ou crémation.

 

Choisir entre les deux contrats assurance obsèques.

L’assurance obsèques existe en deux types. Le premier s’apparente à un paiement de capital. Le bénéficiaire déclaré dans le contrat perçoit le capital fixé dans ce même contrat. Le deuxième type c’est l’assurance obsèques en prestations. Comme son nom l’indique, le contrat assure les frais d’obsèques et l’organisation des funérailles. L’assuré choisit entre ces deux formules d’assurance obsèques lors de la souscription. Ce contrat est à différencier d’une assurance décès. Celui-ci ne se destine pas spécialement pour les obsèques, contrairement à la formule qui porte ce nom.

 

Constituer son capital assurance obsèques .

La cotisation de l’assurance obsèques s’effectue selon l’un des choix suivants. L’assuré peut constituer le capital en un seul paiement. Il règle en une seule fois la somme qui sera versée aux bénéficiaires ou la somme qui servira lors de l’organisation des funérailles. La cotisation temporaire permet à l’assuré de constituer le capital sur plusieurs paiements. Ce dernier cotise mensuellement ou trimestriellement pour l’assurance obsèques, selon ses convenances. L’assurance obsèques est accompagne d’une cotisation viagère. Le principe est similaire à la cotisation temporaire. Elle se diffère par la durée de la cotisation. Celle-ci s’arrête lors du décès de l’assuré.

4.0/5 (1 avis)
Cet article a été utile?