Assurance obsèques: quelques explications

Comparer les meilleures Assurances Deces
assurance deces

08/10/2012 - Assur1max assurance obsèques : obtenir des explications

L' assurance obsèques est une forme d' assurance qui permet d' assurer les dépenses relatives à ses propres funérailles, afin de ne pas y exposer ses proches.  Il existe deux formules pincipales de l'assurance obsèques.
Le premier type de contrat se limite aux financement des obsèques et est réalisé par l'assuré par un paiement d' un capital à la souscription du contrat. Le montant vérsé sera au moment venu reversé aux proches du défunt, ou à d'autres personnes stipulées dans le contrat (par exemple à l'entreprise de pompes funèbres).


Le deuxième type de contrat d' assurances obsèques est plus complexe et permet à l'assuré de décider lui même du déroulement de ses funérailes par l'intérmédiare de la compagnie d'assurance choisis. Ce type de contrat prévoie tous les détails souhaités par l'assuré concernant ses funérails comme par exemple le type de cercueil, la mise au tombeau, crémation, organisation de la cérémonie religieuse, etc. l' assureur de son côté, est obligé de réaliser une cérémonie prévue par le contrat. Les proches du défunt on le droit de l'exiger.


L' assurance obsèques mode d'emploi.
Le contrat d'assurance obsèques contrairement à d'autres contrat d'assurance ne se base ni sur  questionnaire médical ni sur visite médicale. En théorie il n'existe pas non plus de limite d'âge de souscription, bien qu'en réalité, beaucoup d'assureur plafonnent l'âge maximum de souscription à  75 ans. Pour remplir ses engagement contractuels, l'assuré peut soit verser à l'assureur une prime unique à la date de souscription du contrat, ou bien obter pour une cotisation mensuelle ou annuelle, s'il préfère la constitution progressive du montant qui servira pour l'organisation de ses obsèques.
Si les dépenses réellement utilisées pour ses funérailles sont supérieures au capital accumulé par l'assuré, l'assureur ne pourra pas demander la différence à sa famille. En revanche, si les dépenses réelles liées aux funérailles sont en dessous des fonds accumulés par l'assuré, la différence sera versée aux bénéficiaires qui ont été désignés par le contrat d' assurance obsèques.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?