assurance décès temporaire

Comparer les meilleures Assurances Deces
assurance deces
Guide assurance deces

Precision Assur1max sur l' assurance deces


L’assurance décès temporaire est la plus courante des contrats d’assurance relatifs au décès. Le succès de cette formule repose sur son fonctionnement qui s’avère simple et précis.

Précision d’un contrat
Les confusions et le manque de précisions sont les vices cachés de nombreux contrats. Les assureurs décident de proposer une formule précise et très claire. L’assurance décès temporaire est un contrat dont les clauses sont bien déterminées. L’assurance décès temporaire précise toutes les dates et les conditions du contrat. Celui-ci ne joue que lorsque les conditions d’application sont entièrement remplies. La durée représente un élément clé du contrat. Le souscripteur d’une assurance décès temporaire définit la fin du contrat pour que le versement du capital s’effectue lors de son décès. Si l’assuré meurt après le délai du contrat, les bénéficiaires ne perçoivent aucune indemnité.

Principe du contrat
Les assureurs ont conçu un programme facile à comprendre pour l’assurance décès temporaire. Le futur assuré retrouve toutes les informations se rattachant à la formule auprès des compagnies d’assurance. Les formules d’assurance décès temporaire présentent quelques caractéristiques communes. Le versement de l’indemnité s’effectue suivant des conditions biens précises. L’assuré cotise pendant une certaine période pour constituer le capital. L’assuré ne doit dépasser un âge limite à la fin du contrat. Une durée minimale du contrat est fixée au préalable. Elle varie de 1 et 10 ans selon l’assureur et la gamme du contrat assurance décès temporaire.

Caractéristiques du contrat
L’assurance décès temporaire appartient à la catégorie des assurances non rachetables. L’assuré n’a le droit de « récupérer » les cotisations quel qu’en soit les raisons. L’assurance décès temporaire se caractérise par ces primes à fonds perdu. Les assureurs informent le souscripteur de ce détail majeur dès la souscription. Les nombreux avantages qu’elle présente font de l’assurance décès temporaire une formule très intéressante. Les garanties couvrent plusieurs risques auxquels l’assuré est exposé.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?