Assurance décès sans questionnaire de santé

Comparer les meilleures Assurances Deces
assurance deces
Guide assurance deces

Bien comprendre l' assurance Décès sur Assur1max.Com

Le questionnaire médical est à remplir pour tous ceux qui souscrivent une assurance décès. Une assurance décès sans questionnaire de santé est disponible pour les assurés rencontrant une grande difficulté financière.

Contenu du questionnaire médical

Les futurs assurés sont invités à remplir un questionnaire par des informations relatives aux particularités physiques de la personne. La mention de ces informations n’est pas exigée avec une assurance décès sans questionnaire de santé. Les questions portent généralement sur l’historique médical des cinq dernières années ainsi que les maladies dont souffre le souscripteur. Une assurance décès sans questionnaire de santé ne prend pas en compte l’état de santé d’un individu avant de l’accepter.

Situation de protection

Le souscripteur ne doit rien cacher de son état de santé lorsqu’il est soumis à un questionnaire médical. L’assurance décès sans questionnaire de santé permet à l’assuré de ne pas fournir tous les détails quant à sa santé et les affections à longue durée dont il souffre. Le contrat d’assurance est annulé dans le cas où l’assureur découvre une omission volontaire de la part de l’assuré lors du remplissage du formulaire. Les réponses du souscripteur n’influent pas sur le montant de la cotisation lors de la souscription à une assurance décès sans questionnaire de santé. Les mensualités sont moins importantes avec une assurance décès sans questionnaire de santé.

Limites et avantages de la formule

L’assurance décès sans questionnaire de santé est idéale pour les souscripteurs dont la santé est fragile. L’assuré peut profiter d’une assurance décès sans questionnaire de santé en toute tranquillité. Cette formule d’assurance offre cependant moins de garanties chez d’autres assureurs. Les garanties complémentaires requièrent souvent la présentation de justificatifs même si le questionnaire médical n’est pas imposé. Une garantie assurance invalidité et incapacité de travail nécessite est souvent soumis à un questionnaire de santé. Tout souscripteur doit bien lire et comprendre les termes de l’assurance décès sans questionnaire de santé avant de le signer.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?