assurance décès rapatriement

Comparer les meilleures Assurances Deces
assurance deces
Guide assurance deces

S'informer sur l assurance deces rapatriement sur Assur1max.com Assurance Deces


Le rapatriement d’un corps depuis l’étranger est une lourde responsabilité pour la famille du défunt. Les expatriés français bénéficient d’une formule d’assurance qui les couvre même à l’étranger. L’assurance décès rapatriement s’avère essentielle pour tout expatrié français.

Généralités sur l’assurance rapatriement
Une assurance décès rapatriement intervient en cas de décès ou maladie de l’assuré lorsqu’il est en dehors de son pays. Le contrat prévoit des services de rapatriement si l’accident ou le décès concerne un proche de l’assuré. Les garanties d’une assurance décès rapatriement sont considérablement variées. Les moyens de rapatriement sont fonction de plusieurs paramètres. Les principaux moyens de transport utilisés sont la voiture, la voiture sanitaire et les avions (sanitaires ou de ligne). L’assurance décès rapatriement figure dans la liste des assurances voyage.

Garanties de l’assurance décès rapatriement
Le souscripteur a un large choix quant aux garanties pour une assurance décès rapatriement. Elles sont variables d’un assureur à un autre. Les voyagistes sont d’autres organismes qui proposent l’assurance décès rapatriement. Ces lieux de souscription sont déterminants dans les garanties proposées. Le transport et le rapatriement sont les couvertures minimales du contrat. D’autres garanties peuvent s’ajouter à la couverture minimum. Les frais de recherche et de secours, l’envoi des médicaments complètent la prise en charge. Une assurance décès rapatriement s’occupe du séjour de l’assuré dans un hôpital si le rapatriement est impossible.
Avantages de l’assurance rapatriement
L’assurance décès rapatriement propose des avantages divers. Le premier intérêt à souscrire une assurance décès rapatriement c’est la protection qu’elle offre. L’assuré et sa famille sont certains de passer des vacances en toute tranquillité. Le contrat couvre les éventuels risques pouvant survenir pendant le voyage. L’assurance décès rapatriement s’adresse aux expatriés. Le contrat leur garantit un rapatriement au pays d’origine en cas de décès ou maladie à l’étranger. L’assureur se charge de toutes les démarches administratives nécessaires. Les procédures auprès des consulats ou les ambassades et de la mairie sont sous la responsabilité de la compagnie d’assurance.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?