assurance deces obligatoire

Comparer les meilleures Assurances Deces
assurance deces
Guide assurance deces

Assur1max.com, vous informe sur les garanties d'une assurance deces obligatoire.

Certains établissements de crédits exigent une assurance avant d’accorder un crédit. Une assurance deces obligatoire constitue une garantie pour le créancier et pour la famille du défunt.
Garanties d’une assurance décès obligatoire
Une assurance deces obligatoire a pour vocation de prendre en charge les impayés du souscripteur en cas de décès de celui-ci. Un crédit non remboursé constitue une énorme perte pour les créanciers. Une assurance deces obligatoire est notamment requise pour les crédits à long terme comme le prêt immobilier. La famille hérite de la dette en même temps que le bien en question. La loi permet aux créanciers de saisir le bien dans le cas où les héritiers n’ont pas la possibilité de rembourser. Souscrire une assurance deces obligatoire est vivement recommandé surtout pour protéger ses proches.

Contrat d’une assurance décès obligatoire
Le contrat d’une assurance deces obligatoire est possible sous une forme individuelle ou collective. Cette couverture peut couvrir une ou deux personnes. Cet acte a pour objet de garantir le risque de décès de l’assuré. Un contrat d’assurance deces obligatoire peut être résilié pour diverses raisons. Les garanties ne sont plus valables dans le cas où le souscripteur ne paie pas ses primes d’assurances. Les organismes de prise en charge résilient le contrat si l’assuré se donne la mort au cours de la première année de souscription. L’assureur peut refuser l’assurance deces obligatoire dans le cas d’une fausse déclaration intentionnelle.

Garanties supplémentaires d’une assurance décès obligatoire
Certains assureurs proposent des garanties supplémentaires pour une assurance deces obligatoire. Le capital est doublé, voire même triplé dans le cas où la mort du souscripteur est accidentelle. La prime est toutefois élevée. Les décès par accident sont moins fréquents par rapport à d’autres. L’argent n’aura pas la même valeur qu’aujourd’hui dans dix ans. Les assureurs proposent la revalorisation du capital. Cette opération financière permet de garder la valeur du capital pendant des dizaines d’années. L’assuré doit cependant s’engager à payer les mêmes primes qui sont élevées.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?