assurance deces invalidite pret immobilier

Comparer les meilleures Assurances Deces
assurance deces
Guide assurance deces

Le site Assur1max.com Assurance deces, un allier pour mieux comprendre le monde de l' assurance

La souscription à une assurance deces invalidite pret immobilier n’est pas obligatoire du point de vue légal. Les banques et institutions de crédit exigent tout de même la souscription à cette formule d’assurance avant de contracter un crédit immobilier.

Elément essentiel du prêt immobilier

L’assurance deces invalidite pret immobilier représente une protection essentielle pour les organismes de crédit. La souscription à une assurance deces invalidite pret immobilier couvre la banque, l’assuré et sa famille. L’assurance préserve les chances de garder le bien immobilier en cas de décès ou de perte de revenu suite à une invalidité. La souscription à une assurance deces invalidite pret immobilier évite le transfert des dettes aux bénéficiaires quand le souscripteur meurt ou n’est plus apte à travailler.

Conditions d’adhésion

La souscription à une assurance deces invalidite pret immobilier est accessible à l’emprunteur, à l’associé d’une SCI et au co-emprunteur. Les risques couverts par l’assurance deces invalidite pret immobilier sont modifiés par rapport à l’âge et la profession. L’âge limite des bénéficiaires change en fonction des compagnies d’assurance : 58 ans, 70 ans, 74 ans. La garantie cesse d’être effective lorsque la limite d’admission est atteinte. Elle est augmentée de cinq ans chez certains assureurs proposant l’assurance deces invalidite pret immobilier. La formule spéciale senior couvre la garantie décès pour les assurés plus âgés. Les modalités d’adhésion et l’âge de l’assuré autorisé à la souscription d’une formule senior varient selon les établissements.

Couverture de l’assurance décès invalidité

Les garanties d’une assurance deces invalidite pret immobilier sont le décès, l’invalidité physique ou intellectuelle définitive. L’incapacité temporaire ou totale au travail est également couvert via le contrat. L’assurance deces invalidite pret immobilier rembourse la totalité du capital en cas de décès et d’invalidité absolue et définitive. La compagnie d’assurance prend en charge le crédit immobilier. Elle rembourse à la banque le solde du capital restant dû. Un délai de carence qui peut aller jusqu’à douze mois est prévu sur certains contrats. Il ne s’applique pas dans le cas d’une invalidité survenue à la suite d’un accident.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?